Une petite signature pour défendre une grande cause…
Apiculteur depuis 40 ans, j’ai pu depuis tout ce temps, établir un lien fort avec l’abeille. Au-delà de toutes les qualités qu’on lui attribue aujourd’hui, (un peu tardivement à mon gout), j’ai pu mesurer son extrême sensibilité aux ondes générées par les menaces d’orage et par conséquent aux ondes électro- magnétiques. J’ai pu également me rendre compte qu’à proximité des antennes relais, elles présentaient des troubles et des difficultés pour s’orienter.
Depuis une dizaine d’années ont été médiatisées toutes les menaces qui pesaient sur elles, des pesticides, au varroa, en passant par le frelon asiatique et les différentes pathologies. A juste raison, tout cela a été évoqué, malheureusement, a toujours été occultée la pollution électromagnétique.
Il est pourtant troublant de constater que le phénomène de disparition des abeilles correspond avec le développement de la téléphonie mobile à la fin des années 90.
Des études inquiétantes, sont restées sans suite. En 2011 le biologiste suisse Daniel Favre étudie l’impact des téléphones portables sur les abeilles. Quatre vingt expériences de même type, ont toutes confirmé, l’effet désastreux sur leur pouvoir d’orientation. On sait depuis 40 ans que les abeilles génèrent des ondes électromagnétiques pour communiquer entre elles, des tests menés notamment par le biologiste allemand Ulrich Warnke.ont confirmé qu’en leur soumettant d’autres fréquences, elles perdaient le sens de l’orientation.
Aujourd’hui la terre baigne dans un réseau d’ondes électromagnétiques, il est facile d’imaginer que nos abeilles en soient considérablement perturbées, comme il est facile de penser que toutes ces études n’aient pas trouvé un écho au regard des considérables enjeux financiers et du verrouillage de ces informations par les opérateurs….
L’arrivée de la 5 G, sonnera le glas des abeilles. Le débit 50 fois plus important que celui de la 4 G, (est-ce vital ?), et le temps d’acheminement divisé par 10 pour arriver au 1000è de seconde, nécessitera l’implantation de beaucoup plus d’antennes.
Le gouvernement actuel a abrogé en novembre dernier la loi de 2015 promettant la transparence en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques, n’est-ce pas révélateur ?
L’abeille cofondatrice de notre environnement ne mérite t’elle pas plus de considération ? Apparue bien avant nous, son départ amorcera fatalement le notre.
L’objectif de cette pétition n’est pas évidemment d’abandonner la téléphonie mobile, mais bien d’en limiter ses effets.
C’est ici !
https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-de-rugy-la-5-g-scellera-t-elle-la-fin-des-abeilles